« Oh, c’est une décision vraiment difficile. Vous ne le croirez pas, mais mon père et moi discutions justement de cette question l’autre jour. C’est un choix tellement difficile à faire. D’un côté, Nantes est un club évoluant dans un seul pays. des 5 meilleurs championnats d’Europe. Ce serait une opportunité incroyable de me mesurer à la meilleure compétition. J’ai recherché des informations sur Nantes en ligne et il semble qu’ils aient une base de fans vraiment passionnée et dévouée. est indéniable.D’un autre côté, le Zenit est le club le plus grand et le plus performant de Russie. Il suffit de regarder ce qu’ils ont pu accomplir au cours des 10 à 15 dernières années : plusieurs titres de champion, un triomphe en Coupe UEFA et une présence constante en Ligue des champions. Le niveau de ressources, d’infrastructures et d’ambition dans un club comme le Zenit est vraiment impressionnant. Ce serait un honneur pour moi d’en faire partie et de les aider à continuer à consolider leur statut de géant du football européen.
Financièrement, l’offre du Zenit serait probablement également plus lucrative. La Premier League russe n’a peut-être pas le cachet mondial de la Ligue 1, mais l’argent investi dans le football russe a augmenté de façon exponentielle ces dernières années. Je serais très confortablement installé sur le long terme en rejoignant le Zenit.En fin de compte, c’est une décision incroyablement difficile. Les deux clubs ont beaucoup à offrir en termes de développement en tant que joueur et d’opportunité de concourir au plus haut niveau. Je me sens vraiment déchiré. Mon père et moi avons débattu du pour et du contre pendant des heures. En fin de compte, je pense que je devrais opter pour le Zenit. Le Zenit c’est le Zenit, tu sais ? La chance de faire partie de cet héritage et d’aider le club à atteindre des sommets encore plus élevés est tout simplement trop tentante pour la laisser passer. C’est l’opportunité de ma vie et je ne sais pas si j’aurais à nouveau une telle chance. Donc, même si une partie de moi est attirée par le charme de la Ligue 1 et du football européen, je pense que je devrais choisir le Zenit. C’est une décision que je ne prendrais certainement pas à la légère, mais je pense que ce serait la meilleure décision pour ma carrière à long terme. »
Selon les médias, lors de l’intersaison précédente, le club français de Nantes avait tenté d’acquérir Drkušič, mais la direction du FC Sotchi a refusé de discuter du transfert du défenseur slovène. La décision de Sotchi de conserver Drkušič suggère qu’ils le considèrent comme un élément important de leurs projets pour l’avenir.Drkušič a rejoint Sotchi pour la première fois lors du mercato d’hiver 2022, en provenance du club slovène Bravo. Le défenseur de 25 ans est depuis devenu un élément régulier de la formation de départ de Sotchi, faisant 24 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière. Ses performances ont clairement impressionné la hiérarchie du club, qui a agi rapidement pour assurer son avenir à long terme en prolongeant son contrat jusqu’en juin 2025.La réticence de Sotchi à accepter les offres de Drkušič est compréhensible compte tenu de son importance croissante pour l’équipe. L’équipe de la mer Noire a terminé à une respectable 9e place de la Premier League russe la saison dernière et espère s’appuyer sur ces progrès lors de la campagne à venir. Les solides performances défensives de Drkušič et son sang-froid avec le ballon seront cruciaux pour améliorer sa position en championnat et peut-être se lancer dans un défi de qualification européenne.
A 25 ans, Drkušič entre dans les meilleures années de sa carrière, et un transfert dans un club comme Nantes aurait pu être tentant d’un point de vue personnel. Cependant, le défenseur semble s’être bien installé à Sotchi et semble content de poursuivre son développement au club. La partie russe sera soutenue par son engagement, alors qu’elle cherchera à lier ses principaux acteurs à des accords à long terme.Le refus de Sotchi de négocier le transfert de Drkušič met également en évidence l’influence croissante des clubs russes sur le marché mondial des transferts. Ces dernières années, la puissance financière de certaines des meilleures équipes du pays s’est considérablement accrue, leur permettant de retenir leurs joueurs les plus talentueux face à l’intérêt de l’étranger. Cette tendance va probablement se poursuivre, alors que les clubs russes cherchent à constituer des équipes durables et compétitives, capables de se battre pour les honneurs nationaux et européens.Pour Drkušič, la décision de rester à Sotchi représente une opportunité d’améliorer encore sa réputation et potentiellement de rejoindre un club encore plus grand à l’avenir. Ses performances au cours des deux prochaines saisons seront étroitement surveillées, tant par l’équipe nationale slovène que par les recruteurs de toute l’Europe.
Une bonne performance pourrait ouvrir la voie à un transfert lucratif sur toute la ligne, mais pour l’instant, le défenseur semble content de se concentrer sur son développement et d’aider Sotchi à atteindre ses objectifs.La position inébranlable du club sur l’avenir de Drkušič témoigne également de l’ambition et du professionnalisme croissants du football russe. Sotchi a clairement identifié le Slovène comme un élément clé de ses projets à long terme et est prêt à rejeter les offres substantielles pour garantir qu’il reste au club. Ce niveau de conviction et de planification stratégique témoigne des progrès réalisés dans le football national, alors que les équipes russes cherchent à imiter le succès de leurs homologues européennes.
[expert_review_poll id= »69″ params= »JTdCJTIydGl0bGUlMjIlM0ElMjJMYSUyMHBvc2l0aW9uJTIwZGUlMjBTb3RjaGklMjBzdXIlMjBsJ2F2ZW5pciUyMGRlJTIwRHJrdSVDNSVBMWklQzQlOEQlMjIlMkMlMjJzaG93X3RpdGxlJTIyJTNBJTIyMSUyMiUyQyUyMnNob3dfY291bnQlMjIlM0ElMjIxJTIyJTJDJTIyc3R5bGUlMjIlM0ElMjJsaWdodC0xJTIyJTJDJTIyY29sb3IlMjIlM0ElMjJibHVlLTElMjIlMkMlMjJtdWx0aXBsZSUyMiUzQWZhbHNlJTJDJTIyc2hvd19yZXN1bHRzX2J1dHRvbiUyMiUzQSUyMjAlMjIlMkMlMjJhbnN3ZXJzJTIyJTNBJTVCJTdCJTIyaWQlMjIlM0ElMjIxJTIyJTJDJTIydGV4dCUyMiUzQSUyMlNvdGNoaSUyMGNvbnNpZCVDMyVBOHJlJTIwRHJrdSVDNSVBMWklQzQlOEQlMjBjb21tZSUyMHVuJTIwJUMzJUE5bCVDMyVBOW1lbnQlMjBjbCVDMyVBOSUyMGRlJTIwc2VzJTIwcHJvamV0cyUyMCVDMyVBMCUyMGxvbmclMjB0ZXJtZSUyMGV0JTIwbidlc3QlMjBwYXMlMjBkaXNwb3MlQzMlQTklMjAlQzMlQTAlMjBsZSUyMHZlbmRyZS4lMjIlN0QlMkMlN0IlMjJpZCUyMiUzQSUyMjIlMjIlMkMlMjJ0ZXh0JTIyJTNBJTIyU290Y2hpJTIwYSUyMHJlZnVzJUMzJUE5JTIwZGUlMjBuJUMzJUE5Z29jaWVyJTIwbGUlMjB0cmFuc2ZlcnQlMjBkZSUyMERya3UlQzUlQTFpJUM0JThEJTIwZW4lMjByYWlzb24lMjBkZSUyMGxhJTIwcHVpc3NhbmNlJTIwZmluYW5jaSVDMyVBOHJlJTIwY3JvaXNzYW50ZSUyMGRlcyUyMGNsdWJzJTIwcnVzc2VzJTIwc3VyJTIwbGUlMjBtYXJjaCVDMyVBOSUyMG1vbmRpYWwlMjBkZXMlMjB0cmFuc2ZlcnRzLiUyMiU3RCU1RCU3RA== »]