Moustapha Dabo, troisième du nom, est un jeune espoir du FC Nantes. Originaire du quartier de Bellevue à Nantes, ce talentueux gaucher porte fièrement la tunique jaune et verte depuis cinq saisons. Persévérant, posé, convivial et souriant, Moustapha nous retrace son parcours « Made in FC Nantes » depuis 2021.
Les premiers pas dans le football
« Je suis arrivé à l’âge de 13 ans au FC Nantes. C’est ma 5ème année au club. Aujourd’hui, j’en ai 17. Je suis originaire du quartier de Bellevue. Le football est partout à Nantes (rires) ! J’y ai chaussé mes premiers crampons à l’âge de 5 ans. Le club était moins structuré, mais je jouais librement avec mes amis en U6. »
La préformation au FC Nantes
« En 2021, j’ai donc rejoint la pré-formation du FCN avec la catégorie U14 et le coach Steeve Albert. On apprenait les bases comme le jeu en triangle. En U15, j’ai retrouvé le coach Benjamin Blanchard que j’avais côtoyé lors d’un essai en tournoi. Je me souviens avoir marqué face à Galatasaray. Des bons souvenirs malgré un rythme soutenu entre le terrain, l’école, l’internat… Des sacrifices nécessaires. »
L’importance de l’alimentation
« Si je mange mal, à l’entraînement je ne suis pas dans mon assiette. »
Sur le terrain
« J’avais une préférence pour le poste de milieu de terrain relayeur. J’aime toucher régulièrement le ballon. Mes qualités athlétiques et l’explosivité sur les premiers mètres me permettent aujourd’hui au FC Nantes de m’excentrer pour jouer à droite où il faut être rapide et à l’aise techniquement. Si je suis assez libre, je dois aussi défendre, penser à l’action d’après pour répondre présent. Tout en gardant de la lucidité pour rester décisif et bien gérer les fins de match. »
Moustapha Dabo incarne l’avenir du FC Nantes. Avec son talent, sa détermination et son amour pour le jeu, il continue de progresser et de s’imposer comme un joueur clé pour son équipe. Les fans du FC Nantes ont de quoi être enthousiastes en voyant ce jeune espoir évoluer sur le terrain.